top of page

En route vers le "moins de déchets"

Je vais être honnête avec vous, je suis loin de l’objectif #zerodechet vers lequel nous devrions tous tendre. Néanmoins, j’essaye d’en réduire ma production.


Je promène désormais partout ma gourde, nous sommes (re)passés aux serviettes de table et avons dit adieu aux sopalins, je ramène mes pochettes en papier chez le marchand de légumes et je suis même sur le point de me coudre un sac à pain …

Un petit geste par ici et un autre par-là, il n’y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à le faire.


20 ans de marketing laissant forcément quelques traces quand il s’agit de se fixer des objectifs*, j’ai décidé de rester réaliste et de tendre, non pas vers le zéro déchet, vers le moins de déchets.


Je commence donc avec les lingettes démaquillantes lavables.

Les lingettes sont lavables en machine à 40° et passent au sèche-linge.

Réalisées en coton de mes stocks et éponge bambou labellisée OEKO-TEX®, ces lingettes sont à la fois douces pour la peau et pour l’environnement.

Le tout dans une petite panière personnalisée, pour un cadeau très éco-responsable !


* Un objectif devant être SMART, à savoir : Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste (et c’est là que le zéro coince !) et délimité dans le Temps.







67 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page