top of page

Couture 2.0

Au secours, je crains que ce confinement et que cette France à l’unisson en télétravail ne m’ait fait replonger dans mon ancienne vie de marketeuse !


En effet, mercredi, nous étions en coworking dans l’open space familial quand j’ai reçu un call du professeur principal de ma fille. C’était pour notre weekly touch point


Habilement, j’ai réussi à orienter la conversation sur le décrochage scolaire des enfants défavorisés en cette période de confinement et sur l’écart que nous creusions – nous parents assurant (trop) consciencieusement la continuité pédagogique – entre les enfants dont les parents pouvaient et ceux dont les parents ne pouvaient pas (quelle qu’en soit la raison).


Il a acquiescé.


J’en ai donc conclu qu’il serait citoyen de relâcher la pression sur l’école à la maison, et de retourner à ma machine à coudre !


C’est donc par tranches de beaucoup plus que 2min 45 que j’ai cousu cette (superbe) chemise Liseron d’Atelier Scämmit dans un liberty Strawberry Thief.

Quel plaisir de passer sans encombre toutes les difficultés techniques qui jalonnent la réalisation d’une chemise grâce aux explications limpides !

Et vous que feriez-vous, si vous aviez du temps pour vous – et pas forcément couture d’ailleurs ?







46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page