Oh oui, quelle bonne idée, s’échapper, partir loin, partir là où il fait chaud, partir là où il n’y a rien à faire et rien à penser.
Quitter la grisaille, le froid et la pluie. Faire une pause dans les kilomètres engloutis chaque jour pour se rentre au travail.
Partir, prendre du temps pour moi, pour nous. Lâcher prise.
Oublier les courses et les repas à préparer, les déposes et les gâteaux pour le tennis, l’épilation et le brushing, les talons, les devoirs de maths, les rédactions de français, les verbes irréguliers en anglais, en italien et en allemand.
Mais ai-je vraiment besoin de partir en voyage pour avoir ça ?
C’est qui le patron de ma vie ? Qui signe les RTTs des tâches ménagères et des doubles journées ?
Et si c'était moi ? Et si finalement c’était tout simplement moi qui m’empêchais de souffler. Personne ne me le demande, je suis la seule à l’exiger de moi-même.
Quel patron tyrannique, fais-je. Le pire de tous ceux que j'ai pu avoir et pourtant j'en ai eu des pas-gentils-tendance-control-freak.
Que se passerait-il si j’amenais un Savane au tennis, les enfants perdraient ils 3 classements d’un coup ? Seraient-ils exclus – à vie – du club ? Ou bien peut être tout simplement se régaleraient-ils ?
Que se passerait il si, face à un frigo vide, je commandais une pizza. Deviendrait-on obèse au réveil ? La DASS viendrait-elle pour placer les enfants dans une famille où on mangerait 5 fruits et légumes (bio) par jour ? Ou bien peut être tout simplement passerions-nous une super soirée familiale ?
Que se passerait il si les enfants oubliaient de faire leurs devoirs ? Auraient-ils un mot dans leur carnet qui les suivrait jusqu’à leur bac et qui les exclurait – a vie – de tout système éducatif et par conséquent de toute chance de réussir leur vie et d’être heureux ? Ou bien peut être tout simplement, auraient-ils une mauvaise note et apprendraient-ils à devenir plus autonomes et responsables.
Allez, c’est décidé, je me les signe ces RTTs ; je n’attends pas l’été et je pars en vacances. Où ça ? Oh, pas très loin, je vais rester dans le coin, je vais juste essayer de prendre des vacances de moi-même et partir loin de la pression que je mets !
Comments